Tout l’univers et les personnages d’Oggy et les cafards envahissent l’Aquarium de Paris pour une immersion totale. Les visiteurs plongent à la découverte des fonds sous-marin avec Oggy et ses compères.  

Des spectacles et des animations autour des profondeurs des océans 

     Un spectacle unique « Oggy et la beauté des fonds sous-marins » : 

  Ce spectacle mêle humour et pédagogie pour sensibiliser le public au réchauffement des océans. Les enfants vont aider à trouver les différents indices et seront ravis de rencontrer Eugène Le savant, Plouf la marionnette et Oggy !

 Eugène le savant a mis au point un mode de transport révolutionnaire involontairement destructeur pour l’environnement. Plouf et Oggy lui font prendre conscience du drame qui se noue et l’aident à trouver une solution pour la nature. 

      Une rencontre exceptionnelle : Oggy déambulera dans l’Aquarium tout au long de la journée pour le plaisir des petits comme des plus grands. 

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Oggy et les cafards 

Tous les jours, les enfants (+ de 2 ans) participent à des ateliers créatifs, avec leurs personnages préférés dans un espace dédié « Le monde de Oggy et les Cafards » : 

-       Set de table : les enfants découvrent l’environnent marin en le coloriant. Une fois plastifié par l’animateur, il est rendu à l’enfant qui repart avec un souvenir de l’Aquarium de Paris.

-       Poster : Les enfants personnalisent leur poster avec Oggy en pleine mer. Ils peuvent ensuite l’accrocher dans leur chambre ! 

Une chasse aux trésors : Grâce à  différents indices, les enfants vont aident à reconstituer une carte au trésor et récupèrent un cadeau souvenir.  Cette chasse au trésor sensibilise les enfants sur la beauté et la richesse du monde marin.

 

8 épisodes de la série autour de la mer seront diffusés dans notre salle de cinéma 

 

 

Oggy et les Cafards à l’Aquarium de Paris jusqu’au 12 mai 2019

L’Aquarium de Paris fait sa rentrée avec One Piece

Du 7 octobre au 30 novembre 2018, les personnages de la célèbre série japonaise One Piece investissent l’Aquarium de Paris.

"L’Aquarium de Paris fait sa rentrée avec One Piece"

Carte Blanche à Aki Kuroda à l’Aquarium de Paris !

L’Aquarium de Paris consacre sa carte blanche à l’artiste japonais Aki Kuroda dans le cadre de son exposition « Japon ! » du 13 septembre au 11 novembre 2018.

Découvrir l'exposition "Carte Blanche à Aki Kuroda"

Contact - Partenaires