L’Aquarium de Paris fait sa rentrée avec One Piece

Du 7 octobre au 30 novembre 2018, les personnages de la célèbre série japonaise One Piece investissent l’Aquarium de Paris.

Exposition One Piece - Aquarium de Paris

Luffy et son équipage envahissent tout le parcours de visite avec des décors inédits autour de la série, des ateliers créatifs et un dispositif pédagogique, les mascottes des personnages de la série, et la diffusion des épisodes de l’arc de l’Ile des Hommes-poissons...



En association avec le « Japonismes 2018 », l'Aquarium de Paris met en avant les liens forts avec la culture nippone et l’univers marin.

 

Une programmation complète autour de l’équipage de One Piece

 

Scénographie : A travers une scénographie complète, les personnages de la série sont présents sur l’ensemble du parcours de visite : diorama, silhouettes, statues imposantes,… tout a été mis en place pour découvrir ou approfondir cet univers manga dominé par les océans.

Des ateliers ludiques pour s’amuser autour de l’équipage One Piece : Les enfants de 3 à 12 ans participent à différents ateliers : Cours d’origami, réalisation de set de table ou de coffre de pirates. Autant d’occasions d’apprendre en s’amusant! Les enfants repartent chez eux avec leur création. (Compris dans le prix d’entrée)

Des épisodes de la série animée One Piece : Dans la salle de cinéma située au milieu du parcours de visite de l’Aquarium, les épisodes de la série de l’arc des Hommes-poissons sont diffusés en continu tout au long de la journée. (Compris dans le prix d’entrée)

Synopsis des épisodes :

Épisode 527 :
En s’approchant de l’île des Hommes-Poissons, Luffy et son équipage se font attaquer.
Ils parviennent à s’en sortir par un Coup de Burst mais ils se retrouvent propulsés sur l’île et séparés en deux groupes.
Luffy, Chopper, Usopp et Sanji sont sauvés par des sirènes et se réveillent chez Camie. Lorsque cette dernière présente ses amies sirènes, Sanji succombe à la passion

Épisode 530 :
En pleine mer, Gyro se souvient de l’époque où il était esclave des Hommes-Poissons.
Pendant ce temps, sur l’île des Hommes-Poissons, Nami retrouve Luffy et les autres.
Le roi de l’île, Neptune, fait son apparition et les invite tous au palais Ryugu.

Épisode 536 :
Hody arrive et détruit un mur du palais, ce qui provoque une inondation. Zoro demande à tout le monde de fuir, pendant qu’il se lance dans un combat acharné contre Hody. Il ne pourra malheureusement pas tenir trop longtemps sous l’eau.
Au même moment, Megalo recrache Shirahoshi. Les habitants de l'île pensent alors que c’est Luffy et son équipage qui ont enlevé la princesse.

Épisode 537 :
Alors que Luffy est capturé par la foule d’Hommes-Poissons, Decken fait son apparition.
Luffy défend alors coûte que coûte la princesse menacée.
Malgré les nombreux avertissements de Chopper, Sanji s’est retourné en entendant parler d’une princesse. Sous la beauté de la princesse Shirahoshi, il se transforme en pierre.

 

Un parcours pédagogique : Grâce aux personnages de la série, les visiteurs découvrent les caractéristiques des pensionnaires et des écosystèmes représentés à l’aquarium de Paris. (Compris dans le prix d’entrée)

Un livret d’activité : Un livret d’activité avec des informations sur le milieu marin, des activités, coloriages et jeux est remis aux jeunes visiteurs (Compris dans le prix d’entrée)

 

Nos partenaires

 

Contact - Partenaires